Les Numéros thématiques

Les publications thématiques sont des rapports d’analyse des données de la FW-B comparées à celles de quelques systèmes éducatifs géographiquement proches.


Numéro thématique 1

(juin 2019)

Paysage de l’enseignement 


Numéro thématique 2

(juin 2019)

Devenir enseignant 


Numéro thématique 3

(juin 2019)

Développement professionnel en cours de carrière 


Numéro thématique 4

(juin 2019)

Enseigner au quotidien 


Résultats de l’enquête TALIS 2018

(avril 2021)

Des enseignants parlent aux enseignants 


Les TALIS en bref

Les TALIS en bref sont des publications courtes ciblant les faits marquants de la publication, version longue, du même thème.


TALIS en bref n°1

(juin 2019)

Présentation de l’enquête 


TALIS en bref n°2

(juin 2019)

Paysage de l’enseignement 


TALIS en bref n°3

(juin 2019)

Devenir enseignant 


TALIS en bref n°4

(mars 2020)

Développement professionnel 


TALIS en bref n°5

(mars 2020)

Enseigner au quotidien 


TALIS en bref n°6

(décembre 2020)

Soutenir la collaboration, la collégialité et l’innovation 


TALIS en bref n°7

(décembre 2020)

Conditions de travail des enseignants 


TALIS en bref n°8

(décembre 2020)

Leadership et gestion pédagogique des établissements 


Résultats de  PISA 2018 et TALIS 2018 en Fédération Wallonie-Bruxelles

(décembre 2020)

Le numérique dans la vie scolaire et quotidienne des jeunes 


Le Rapport de feedback

(octobre 2019)

Rapport école 2018 (école fictive) 

Ce rapport de feedback est une version fictive du rapport individualisé envoyé aux chefs d’établissement des écoles de l’échantillon TALIS 2018.

Partagez cette page